Lundi 16 décembre, nous voici déjà sur notre dernière sortie de l’année 2024.
Ce dernier raid se fera sur la montagne de Linceuil dans les Baronnies.
L’accès montant au parking est un peu scabreux dans les 300 derniers mètres mais après un peu de patinage les voitures laissent s’échapper 16 randonneurs motivés.
Un petit vent frisquet nous saisit au départ, les 16 promeneurs partent sans attendre bien couverts et armés des bâtons nécessaires sur ce parcours.
Un large chemin nous emmène gentiment vers les hauteurs, le vent a calé, le soleil associé à l’effort ont bien réchauffés tout ce petit monde qui remise les vestes dans les sacs.
Les arbres déshabillés de leurs feuilles nous permettent de voir les montagnes enneigées des pré-alpes. Quel beau spectacle, la montagne d’Angèle toute couverte de blanc a l’aspect d’un gros gâteau à la crème Chantilly. Dans les Baronnies, le spectacle est naturellement assuré, l’enfilade des montagnes hautes et des montagnes moins hautes dont vous me pardonnerez de ne pas pouvoir les nommer offrent un splendide panorama.
Je n’oublie pas de citer sa Majesté le mont Ventoux lui aussi vêtu de son blanc manteau et qui nous a surveillés tout au long du chemin.
Si nous sommes bien montés, environ 750 m de dénivelé, nous sommes forcément bien descendus dans des sentiers pierreux, parfois feuillus et glissants.
Les 15 km ont été effectués avec le sourire, il est temps de nous retrouver pour un moment de détente dans un bar qui voudra bien nous accueillir dans la cité de Buis-les-Baronnies.
Ainsi se clôture de belle manière l’année 2024. Merci Annette, tu nous organises de belles virées, merci à tous les marcheurs pour la bonne humeur collective.
Joyeux Noël à tous, passez de bonnes fêtes et retrouvons nous en 2025 pour de nouvelles aventures.
Vivement la prochaine !
A.P.