Lundi 12 juin dernière randonnée de la saison à Méjannes-le-Clap (Gard) pour 17km et 380 m de dénivelé.
Nous sommes 7 au départ de cette journée. Le temps est incertain mais nous partons tôt pour échapper aux orages annoncés dans l’après-midi.
Après avoir laissées nos voitures, nous nous enfonçons dans des bois assez touffus, nous longeons des grottes creusées dans les falaises, le temps est chaud et humide, de bonnes odeurs remontent de la terre.
Nous transpirons pas mal mais avançons d’un bon pas. Nous traversons des forêts recouvertes de mousse, c’est magnifique et cela ferait de très beaux décors pour un film. Avant d’entamer la côte de la journée, nous passons devant un chemin qui mène à un camp de naturiste (certaines seraient tentées de bifurquer, les coquines ….) mais soyons sérieux, on est là pour grimper et nous grimpons.
Après tous ces efforts nous faisons une pause déjeuner bien méritée mais courte car dans le lointain les grondements de l’orage commencent à se faire entendre et nous comptons bien arrivés aux voitures avant.
La deuxième partie est plus dégagée, la végétation plus clairsemée, Michèle nous fait un magnifique bouquet champêtre car les bords des chemins sont parsemés de fleurs toutes plus belles les unes que les autres.
Nous voilà arrivés aux voitures tout transpirant mais content. Nous faisons notre halte à Goudargues pour nous désaltérer (et pas qu’un peu) avant de rentrer sur Orange où les orages ne tardent pas à arriver.
Merci à Annette pour cette dernière balade de la saison et bon été à tous.
AMM