Les combes de Curnier et Malaval vont voir arriver onze visiteurs ce lundi 17 octobre.
Pour ce périple qui nous est proposé par Annette, 3 voitures sont nécessaire pour amener tout ce beau monde au départ du GRP.
Les quatre premiers kilomètres sont en montée constante et très pierreuse.
Au loin plus haut au fond du couloir que forme notre sentier entre les arbres, nous apercevons le sommet du Ventoux.
Les marcheurs sont maintenant à la queuleuleu pour traverser un étroit passage impressionnant entre les parois rocheuses. (voir les photos)
Nous avons franchi une première étape en arrivant au jas des Landerots, il a fallu environ 2 heures pour cette étape. Petite restauration et décontraction avant de continuer vers le jas du Pié Gros après environ deux kilomètres. Le chemin est plus plat malgré quelques petits franchissements et quelques petits coups de ‘culs’ .
Nous enchaînons les points de passage répertoriés sur la carte, Mazanet, le collet rouge haut, le rocher du midi pour déboucher sur la grande piste.


Le pique nique est prévu après avoir gravi la longue piste qui demande encore un peu d’effort.
Un carré de verdure va nous servir de restaurant, il est midi trente, les maillots sont mouillés, le soleil devrait sécher le linge avant de repartir.
La sieste n’est pas de mise, il est treize heures quinze, en route pour la suite.


La roche verticale jalonne notre parcours, là aussi, c’est impressionnant, les excavations profondes avec des surplombs massifs certainement creusés par l’eau il y a quelques millénaires nous épatent. (voir les photos)


Nous sommes bien montés, Le point culminant était à 1021 mètres, le parking est à 442 mètres il faut donc en toute logique redescendre. La descente semble interminable et parfois délicate. Les bonnes chaussures et les bâtons sont des équipements indispensables.
Et malgré tout cela ne m’a pas empêché de m’écraser en souplesse sur les fesses, les filles ont rigolé mais même pas mal.
Mais oui, nous sommes bientôt arrivés, les voitures sont justes après la côte,
« Alors Alain ! Nous ne voyons pas les voitures !  Tu nous as raconté des bêtises !»
1 km plus loin, les voitures sont là ! Youpi ! Les jambes sont un peu fatiguées.


Sortie du parking de Curnier dans un premier temps pour le parking de Bédoin centre dans un second temps puis prendre d’assaut le premier bar ouvert le lundi.
Qu’elle était bonne cette bière !
Encore une belle rando au palmarès


Merci Annette

Vivement la prochaine !

A.P